La Belgique renforce ses équipes contre le trafic d’animaux

La Belgique qui est une plaque tournante dans le trafic d’animaux ne dispose que de deux inspecteurs pour lutter contre le trafic d’animaux, et en particulier le commerce illégal des Nouveaux Animaux de Compagnie. Suite à une visite de Pairi Daiza, la ministre belge Marie-Christine Marghem a pris conscience de la gravité de la situation. A partir du mois de septembre, ce sont sept inspecteurs au lieu de deux qui lutteront contre le trafic et le commerce illégal.

L’article complet est disponible ici : La ministre Marie-Christine Marghem annonce un renforcement des moyens contre le commerce illégal des NAC

En Belgique, les tortues sont recueillies par l’association Carapace et le parc Pairi Daiza. En France, l’association Carapassion recueille ces tortues. N’oubliez que l’acquisition d’un reptile engage votre responsabilité pour plusieurs années, voire des dizaines d’années. Cela inclut les vacances, moment que privilégie certains propriétaires d’animaux pour s’en débarrasser. Soyez responsable !

Laisser un commentaire